lundi 18 juin 2012

Studio Grünt - Interview d'Adrien

C’est dans le cadre des Grünts (Grandes rencontres d’Ukulelistes de Navarre et de Toulouse) que nous avons eu le grand plaisir d’accueillir Adrien, artiste que nous vous avions fait découvrir à l’automne 2011 à Issoudun où il avait pour LaGuitare.com et Ukulele.fr joué sur les ukuleles des luthiers Fine Resophonic et Bruno Torres.

Adrien, spécialiste de l’ukulélé instrumental, est un virtuose sur 4 cordes. En France très peu de personnes (tellement très peu qu’il fait je crois figure d’exception) sont capables de proposer durant plus d’une heure un répertoire instrumental d’une pareille qualité.

Dans la plus pure veine de la nouvelle génération des ukulélistes instrumentaux, Adrien lance ses doigts sur les traces des Jake Shimabukuro, Aldrine Guerrero, Troy Fernandez,…
 
Comme il l’a montré en concert le 17 juin 2012 à Toulouse, ses qualités musicales se déploient dans une technique de l’instrument parfaitement maitrisée et une qualité de jeu incroyable. Je ne saurais que trop vous conseiller de découvrir Adrien sur scène car si ses prestations vidéo (youtube…) sont de haute voltige, le moment physique du « live » est une réelle plus-value : à travers les quatre cordes de son ukulélé ténor, passe une émotion intense, largement ressentie dans les rangs du public.

Dans les trois vidéos qui vont suivre, vous allez d’abord pouvoir découvrir Adrien lors de l’interview vidéo réalisée au Studio Grünt ; ensuite, en un fin pédagogue, il vous offre l’arrangement qu’il a fait autour de la chanson Hawaïenne « Aloha Oe », auquel les plus grands se sont frottés.

Vous trouverez à la fin de cet article la partition généreusement offerte par Adrien – que l’on remercie encore pour sa générosité et son goût du partage.

Il ne vous reste plus qu’à entrainer vos doigts afin de faire résonner vos Ukuleles aux douces notes de ce morceau mythique dont les paroles sont nées de la plume mélancolique de la Reine Lydia Lilliuokalani et la musique de l’énamouré Henry Berger.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire